Lorsque nous parlons de notre "moi intérieur", nous nous référons à ce qui est le plus profondément caché des autres et le plus souvent de nous-mêmes: notre monde intérieur, bien qu’ils soient inextricablement liés.
Dans les peintures de John Goudie Lynch, nous voyons son monde onirique dépeint dans des scènes de tous les jours pleines d'imagination et de pouvoir narratif ironique. Nous nous reconnaissons dans ces situations crédibles mais bizarres et, par conséquent, notre propre existence est mise en perspective. Dans son tableau d'un homme introverti lisant au lit et regardant rêveusement le paysage, exprime notre propre désir de nous échapper. Le peintre donne un aperçu pénétrant et compatissant de ces sentiments quotidiens.
Hill-Walker
Épouvantail
Artiste de graffiti
Dans nombre de ses compositions, le thème de la frustration est omniprésent. Ceci est bien illustré dans le tableau où l'épouvantail jette un regard furieux sur l'oiseau au bras qu'il tente en vain d'attraper. De même, le tableau où le manifestant crie ses frustrations vis-à-vis de la société, tout en étant manipulé comme une marionnette, symbolise la manière dont le graffiti a été manipulé en tant que véhicule de protestation pour devenir une forme d'art socialement acceptable. sa motivation d'origine. Le peintre identifie nos propres sentiments de frustration et d’impuissance et notre propre protestation contre ces sentiments dans des compositions qui se poursuivent au-delà de la toile, évoquant l’infini de la même manière que nos fantasmes n’ont pas de limites actuelles et sont donc sujets à changement .
Une exposition de John Goudie Lynch est une expérience qui donne forme à notre monde intérieur peuplé d’individus et d’objets significatifs, un monde imaginaire et symbolique que nous avons tous en commun.
John Goudie Lynch nous invite à regarder les choses sous un autre angle. Ses peintures nous offrent un rare moment de compréhension, non seulement dans son monde, mais dans le nôtre. Il évoque des images qui ne sont pas toujours rassurantes - parfois même effrayantes - mais ce sont des images qui resteront longtemps avec nous.